Maxime Gaspard
2/5
Déception – Peu mieux faire
Nous avons réservé deux chambres de 2 personnes avec petit déjeuner pour la nuit du réveillon de noël passée en famille à Rochefort afin de ne pas circuler sur les routes ce soir-là.
Notre réservation a donc été effectuée au mois de septembre.
Lors de notre arrivé à l’hôtel-restaurant fermé, nous avons été accueillis devant la caisse enregistreuse où nous avons payé (80€/chambre) et où on nous a transmis nos clés des chambres.
Pris en otage, on nous informe qu’il n’y aura pas de déjeuner prévu pour le lendemain avec comme excuse que les boulangeries de la région seront fermées, ce qui n’étaient pas le cas le lendemain.
Nous nous sommes rendus dans nos chambre non accompagnée où notre première démarche a été d’allumer le chauffage dans la pièce. Comme s’il était prévu qu’aucun client ne vienne ce soir-là !
La chambre est un peu vieillotte mais spacieuse et propre. La literie est impeccable avec des oreillers supplémentaires dans la garde de robe.
A notre grande surprise, durant la nuit, nous découvrons qu’aucun essui de bain ne nous a été fourni. Nous avons donc été très embêter et impossibilité de réclamer quelque chose étant donné que l’établissement est fermé.
Également, aucun rouleau de papier WC supplémentaire n’est disponible dans la salle d’eau malgré le rouleau de papier WC entamé le long du mur. Heureusement, une boite à mouchoir neuve était disponible sur le bureau de la chambre.
La salle d’eau est propre. Le WC est très vétuste et abimé par le calcaire mais propre. La douche également propre avait un pommeau dont la moitié des trous ne fonctionnaient plus.
Aucune boisson ou possibilité d’achat ne vous est proposé durant votre séjour, il faut donc prévoir de passer au night avant de rejoindre votre chambre d’hôtel et ce même pour une bouteille d’eau.
Notre mauvaise expérience dans cet hôtel est peut-être due à la fermeture du réveillon de noël mais alors faut-il vraiment accueillir des clients car nous n’étions pas les seuls dans l’établissement ce soir-là.
Il nous a été impossible de transmettre un retour négatif aux personnels de l’hôtel étant donné que nous devions déposer les clés sur la table avant de repartir sans aucun contact ou geste commerciale.
Etant des clients dont la famille provienne et habite Rochefort depuis plus 50 ans et suite à cette expérience négative dans cet hôtel, nous favoriseront un autre établissement la prochaine fois.