Rene Vansever
5/5
Parti à la découverte de l'histoire du poète Wilfred Owen tombé non loin de là, à une semaine de la fin du conflit de 14-18, j'avais la tête ailleurs mais le ventre me décida, par un heureux hasard, à pousser la porte de l'Estaminet de l'Hermitage à Ors.
Une salle presque vide...Non pas que cet établissement fut délaissé de son chaland de gourmands mais l'heure avancée pour déjeuner (13h45) en avait certainement vu repartir repus, plus d'un avant mon arrivée.
J'osai timidement:
"Puis-je encore manger?
"La jeune patronne, enfin, c'est ce que j'imaginais, m'accueillit chaleureusement en souriant.
" Je vous en prie, prenez place."
Un couple finissant son repas à une table voisine, je leur demandai s'ils avaient bien mangé et ce qu'ils me conseillaient. En entrée, un trio de chou, Compté et jambon et pour suivre, un pavé de cerf aux morilles.
Cela me semblait parfait...
Tandis que je passais ma commande, le chef sortit de sa cuisine et vint s'enquérir de la satisfaction de mes voisins. Ils étaient enchantés. C'était de bonne augure pensai-je. Et effectivement ce le fut. Une salade de chou cru, Compté et jambon parfaitement assaisonné d'une délicieuse vinaigrette et un pavé de cerf à la sauce aux morilles à en tomber de délice.
Je ne m'attardai pas, j'avais hâte de rencontrer monsieur Owen mais poussant la porte en remerciant encore mes deux hôtes tant pour leur bon accueil que pour la qualité de leur cuisine, je me promis d'y revenir m'attabler plus longuement pour profiter comme il se doit de ce très bel endroit et de sa succulent cuisine et de laisser un bel avis sur cette plateforme.
Merci à vous deux..et au petit bonhomme qui jouait tranquillement derrière le comptoir.